Numéro de référence :BG E15/594
Taille :78x54 cm
Cette affiche se compose d’un homme, d’une femme et d’un livre. L’homme dans le tableau tient un morceau de papier dans sa main gauche et une femme dans sa main droite, et il y a une grande fleur rouge sur sa robe. La femme avait les cheveux courts, tenus par l’homme dans sa main gauche, un morceau de papier dans sa main droite et une grande fleur rouge sur sa robe. Les deux hommes souriaient la bouche ouverte et
les dents exposées, et ils avaient l’air très heureux. Je suppose qu’ils venaient d’enregistrer leur mariage et qu’ils avaient un certificat de mariage entre les mains. Derrière eux se trouvait un livre ouvert intitulé «中华人民共和国婚姻法» et en caractères rouges, qui était très accrocheur. Les caractères noirs sont les lois et règlements sur le mariage après la fondation de la Chine nouvelle
La nouvelle loi sur le mariage du 1er mai 1950 a donné aux femmes un statut juridique égal à celui des hommes. Cette loi est la conclusion logique de la lutte menée par le Quatrième Mouvement de Mai (1919) pour mettre fin aux effets de la discrimination patriarcale et de la discrimination fondée sur l’âge qui existaient dans le système familial féodal.Par exemple, l’article premier du chapitre I de la loi stipule que le mariage doit être fondé sur le libre choix d’un partenaire, la monogamie, l’égalité des droits entre les hommes et les femmes et la protection des droits et intérêts légitimes des femmes et des enfants.
Un autre élément nouveau fourni par la loi sur le mariage est qu’elle définit la relation entre les générations: les enfants, les parents et les grands-parents doivent vivre dans une relation harmonieuse et prendre soin les uns des autres.La loi a conduit beaucoup à croire que le concept d'«amour libre », c’est-à-dire le mariage sans coercition ou selon les souhaits des parents, signifie en fait que les gens peuvent avoir des relations sexuelles avec quiconque le souhaite. D’autre part, l’introduction de la loi a également conduit à un grand nombre de conflits conjugaux, de divorces, de meurtres et de suicides. Jusqu’en 1955, l’État organisait une campagne annuelle de propagande pour faire connaître la loi à l’échelle nationale. À cette époque, plus de 90 % des mariages étaient officiellement enregistrés auprès des ministères compétents et considérés comme volontaires.
Il s’agit d’une combinaison de la situation intérieure de la Chine et des lois étrangères pertinentes, qui est une manifestation des progrès continus de la Chine, en mettant davantage l’accent sur les idées individuelles et en étant leurs propres maîtres, ouvrant la voie à de futures lois.
Source :https://chineseposters.net/posters/e15-594
JIANG Yuhang LLCER Chinois (N°étudiant : 21219418)
No comments:
Post a Comment