Saturday, April 9, 2022

JIANG Yuhang POSTER 3

 


Numéro de référence :BG E15/382

Taille :77x53  cm

Il y a deux personnes dans cette image, des Chinois, celle qui porte un foulard est la mère de l'autre, l'autre petite fille apprend à sa mère à écrire, la femme a un stylo à la main, il y a un livre fermé sur la table et un autre livre ouvert en train d'être écrit, la petite fille a une grande et épaisse tresse avec un nœud vert dessus et est entièrement habillée et porte un foulard en soie rouge, son autre main... placée sur le dos de sa mère, la petite fille est très heureuse et sa mère apprend à écrire très soigneusement, je pense que c'est la petite fille qui enseigne à sa mère après l'école. En bas de l'image, il y a quelques mots : "Aide ta mère à apprendre à être cultivée", ce qui montre bien que la petite fille apprend à sa mère à écrire, et la couleur des mots est le rouge.

Lorsque la Chine nouvelle a été fondée, 80 % des 600 millions d'habitants du pays étaient analphabètes, et le taux d'analphabétisme dans les zones rurales atteignait 95 %. Dans certains endroits, il n'y avait même pas une seule personne sachant lire ou écrire dans un rayon de dix miles ou de huit villages. Le peuple chinois avait tourné une nouvelle page sur le plan politique, mais il ne pouvait pas tourner une nouvelle page sur le plan culturel s'il ne savait pas lire et écrire et était aveugle. Pour changer le statu quo de plus de 400 millions d'analphabètes sur une population de 600 millions d'habitants, la première chose à faire était d'éradiquer l'analphabétisme. Pour cette raison, Mao Zedong était déterminé à changer rapidement cette situation. Dès les premiers jours de la fondation de la Chine nouvelle, il a lancé une succession de campagnes d'alphabétisation et obtenu de grands résultats. En 1955, alors que la transformation socialiste de l'agriculture, de l'artisanat et de l'industrie et du commerce capitalistes progresse, l'alphabétisation est de nouveau mise en avant.

Bien que l'analphabétisme soit particulièrement élevé chez les femmes, la plupart des affiches produites lors des campagnes d'alphabétisation de masse montrent des hommes apprenant à lire et à écrire. Les femmes étaient généralement en marge de l'action, comme si elles étaient déjà alphabétisées. La situation a légèrement changé dans les années 1960. Progressivement, à mesure que le niveau d'alphabétisation de la population augmentait, le soutien et les investissements de l'État dans l'éducation augmentaient également, ce qui a accéléré le développement de l'éducation en Chine.


JIANG YUHANG LLCER Chinois

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